Le témoignage de Louis



Grand merci à Hakken d'avoir si bien raconté cette histoire sur sa chaine Youtube :


Cher Joël,

Après tout ce temps, je voulais vous raconter une véritable histoire qui m'est arrivée. C'est digne d'un conte fantastique !

Cela s'est passé il y a quelques années dans ce bel hôtel du XIXe siècle dont je vous ai souvent parlé. Que de souvenirs…

Depuis mon enfance, nous avions tous peur dans les couloirs, comme si nous sentions des présences impalpables. Il y avait un vieux fauteuil qui nous effrayait particulièrement. Quand ma nièce avait trois ans et qu'elle s'ennuyait à la fin des repas, elle montait souvent un escalier en bois pour aller dans un couloir à l'étage. Elle disait tout à fait normalement qu'elle allait voir les fantômes. Je m'entends très bien depuis des années avec le directeur. Il ne restait plus de chambre libre, donc il a dit : si c'est pour toi, exceptionnellement, il reste encore l'une des anciennes chambres. Il sait que j'aime les antiquités et les ambiances anciennes. Vous connaissez d’ailleurs mes poèmes.

Immédiatement, je me suis senti très à l'aise en arrivant dans la pièce. Avec le recul, je dirais, comme accueilli. Il y avait un lit d'époque, une table et une chaise dans le même style, des lambris, du vieux parquet et une tapisserie décorée verte sombre. Pendant la première nuit, la poubelle avait traversé la salle de bain, alors que je n'y avais pas mis les pieds. Et je ne suis pas somnambule... Passons, je n'y prêtai pas vraiment attention. Tous les matins, certains objets semblaient s'être déplacés légèrement, comme mon carnet de poésie, un livre ou mon briquet. Je le rappelle, je me sentais vraiment très bien dans cette chambre et à aucun moment je n'ai eu peur, bien au contraire. Je me sentais comme chez moi et je me suis surpris à penser que je séjournerais avec plaisir longtemps dans cette chambre.

Enfin, pendant la dernière nuit avant mon départ, j'ai été réveillé en sursaut vers quatre heures du matin par un bruit fracassant. Comme une tentative désespérée de se manifester. Un unique objet au milieu de la table, une bombe de déodorant presque pleine, donc lourde, s'était renversée toute seule, alors que j'étais en plein sommeil ! Je me suis effrayé sur le moment mais je me sentais toujours bien. Aucune angoisse. Avant de partir, j'ai posé mon sac de voyage sur le lit pour faire mes bagages. J'ai remarqué un tableau au-dessus du lit et je me suis dit que cette œuvre était sympa. Alors, en l'examinant de plus près, j'ai vu qu'il avait été peint par une amie décédée peu de temps avant. Maintenant, je crois comprendre pourquoi je me sentais si bien dans cette chambre. J'espère que vous pourrez et aurez envie de faire quelque chose de ce bref récit. Libre à vous, même, de le prendre tel quel, à votre guise. Si vous utilisez mon histoire, cela m'arrangerait que vous supprimiez mon prénom par rapport au directeur de cet hôtel, avec qui je m'entends très bien. Cette histoire n'est pas effrayante mais elle est paranormale... Merci à vous, en tout cas.


Cordialement,

Louis








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire